Référencement e-commerce
Optimiser le référencement d'un site e-commerce
Un site e-commerce est plus délicat à référencer qu’un site éditorial ou un blog. Il y a différents éléments à prendre en compte qui ne doivent pas altérer le but final de la boutique en ligne : la conversion.
Pour cette raison, le référencement d’un site e-commerce doit s’envisager de façon structurée et doit servir la pertinence pour les moteurs de recherche, tout en conservant les fonctionnalités utilisateur.
Trafic organique qualifié = plus de conversions
Le but du référencemement e-commerce est de travailler sur des requêtes permettant d’acquérir du trafic qualifié, c’est à dire des visiteurs qui ont une réelle intention d’achat.
Pour cela, une recherche de mots-clefs précise doit être faite en amont pour dégager les meilleures tendances et travailler à la fois les requêtes génériques (très concurrentielles) et les requêtes plus larges (longue traine).
Bien entendu, le résultat des optimisations pour les moteurs de recherche doit être une parfaite harmonie entre
- la structure du site (arborescence optimisée)
- le contenu du site (qualité, mise en valeur, utilité)
- la popularité (diffusion, acquisition)
En alignant ces différents éléments, on actionne les trois leviers du référencement naturel, permettant ainsi au site de gagner des positions sur de nombreuses requêtes propres à votre segment de marché.
Si vous avez un projet e-commerce ou souhaitez améliorer la visibilité de votre boutique en ligne sur Google et les autres moteurs de recherche, n’hésitez pas à me contacter.